Charte des néo-cannabinoïdes sur Troismages.fr
Prudence et responsabilité
Prudence et responsabilité
Il s’agit de cannabinoïdes créés par l’homme en laboratoire et visant la plupart du temps à reproduire tout ou partie des effets du cannabis “classique”. Il en existe beaucoup, avec une grande variété d’effets et de puissance.
Certains sont 100% synthétiques, créés de toute pièce, tandis que d’autres sont semi-synthétiques. C’est à dire qu’il peut s’agir de molécules naturelles, modifiées en laboratoire, ou même de molécules présentes naturellement dans la plante, mais en trop petite quantité pour être extraites directement de la plante. Dans ce cas, elles sont simplement synthétisées en plus grande quantité en laboratoire.
Enfin certains produits entrent parfois dans cette catégorie mais n’ont rien à voir de près ou de loin avec le cannabis. On peut citer le PTC ou le K2, tout deux illégaux, et qui sont des substances dont la dangerosité est avérée.
Chaque néo-cannabinoïde a ses particularités, ses avantages et ses éventuels inconvénients. Chez Troismages.fr, nous avons une grande expérience du sujet et nous sommes là pour vous guider dans cet univers en perpétuelle mouvance.
Tous les néos cannabinoïdes vendus sur Troismages.fr sont légaux et n’entrent pas dans le cadre légal des restrictions. Nous nous en assurons. Ces produits ne contiennent aucune substance illégale et ont un taux de THC conforme à la législation, inférieur à 0.3%.
Chaque néo-cannabinoïde a des effets qui lui sont propres et ils peuvent être très différents d’un néo à l’autre. Consultez nos fiches produits pour en savoir plus sur chacun des néos en vente sur Troismages.fr. Les tests que nous réalisons nous permettent de bien les cerner, pour vous conseiller au mieux.
D’une façon générale, la plupart des effets supposent détente et relaxation, avec pour certains néos un effet euphorique plus ou moins intense et plus ou moins long.
Les néo-cannabinoïdes doivent être maniés avec précaution car certains ont de puissants effets, parfois même plus puissants ou durant plus longtemps que le cannabis classique.
Enfin nous pensons que les néo-cannabinoïdes peuvent aider à mieux gérer certaines addictions, notamment au tabac, à la nicotine ou au THC. Ils peuvent par exemple servir de produit de transition après le THC, idéalement mélangés à du CBD.
La bonne conduite et les précautions à prendre avec les néo-cannabinoïdes
L’univers des néo-cannabinoïdes fourmille de molécules aux effets qui peuvent parfois être bien différents. Voici quelques règles que nous appliquons lorsque nous testons ces produits pour les sélectionner et qui permettent de voyager dans cet univers avec le plus de sécurité possible.
Les néo-cannabinoïdes sont, pour la plupart, des substances récentes dans le paysage des cannabinoïdes consommés à grande échelle. Si certaines molécules sont connues depuis plusieurs années dans les milieux scientifiques ou pharmaceutiques, leurs effets réels chez l’humain en conditions récréatives sont encore peu documentés.
Les études toxicologiques, pharmacologiques et cliniques sont encore rares, souvent menées en laboratoire sur un faible nombre de sujets. Le manque de recul concerne notamment :