Du haschich, pas du shit !

Grimoire Le haschich

C’est quoi le haschich ?

Aujourd’hui on va parler du haschich, aussi appelé hasch. Il s’agit d’une résine de cannabis fabriquée entièrement avec des produits naturels et des techniques artisanales qui remontent à l’Antiquité. Allez surtout pas prononcer le mot « shit » ou vous aller m’énerver le Druide et il me mettra une calotte derrière les oreilles. Il déteste quand on confond les deux, et il a raison. Le shit c’est le nom qu’on donne au hasch de rue, qui a souvent mauvaise réputation car plus facilement coupé. Tout le contraire du vrai haschich, qui lui est un produit souvent gage de qualité dans le milieu du CBD.

Haschich, c’est un mot arabe qui signifie « foin » ou « herbe » (et pourtant chez Troismages.fr croyez-moi on vous vend pas foin). Il s’agit d’un produit manufacturé issu du chanvre, cette plante que nous connaissons mieux sous son nom latin : cannabis.

Produit mousseuxTHX
Gros plan sur du haschich

Quels sont les différents types de hasch ?

Le haschich est fabriqué depuis des siècles par les humains. Il serait donc compliqué d’en lister toutes les variantes de manière exhaustive, car nous savons être productif quand il s’agit de se démonter la casquette. C’est du terroir, comme dirait le Druide.

Du coup on va essayer de simplifier tout ça. On va vous parler des types de résines que vous pourrez trouver dans nos rayons, et de comment elles sont fabriquées. On vous a concocté une sélection de hasch au CBD qui va vous ravir les narines et vous faire voyager.

Les hasch marocains

Illustration article hasch
Plaque de pollen pressée

La méthode la plus répandue pour fabriquer du haschich est celle utilisée dans le monde arabe, à la marocaine. Des branches remplies de têtes de cannabis sont frappées sur des tamis pour en séparer les trichomes et créer le kief. Celui-ci peut ensuite être chauffé et pressé en plaquettes pour obtenir des briques. Historiquement ce type de hasch est fabriqué au Maroc dans la région du Rif. Notre Pollen Premium est issu d’une variété d’Amnesia. Il illustre très bien ce savoir faire traditionnel.

Illustration article hasch
Jaune mousseux

Selon les types de tamis utilisés, ces hasch peuvent avoir différents aspects. Le jaune mousseux en est une version plus aérée. Il est tamisé à sec avec une extraction très lente. On peut distinguer le pollen qui ressemble presque à du sable.

Le népalais

Illustration article hasch
C’est pas un gâteau au chocolat

Méthode initialement utilisée sur les contreforts de l’Himalaya, la méthode népalaise (ou afghane) produit un haschich doux de couleur noire/réglisse. Les trichomes sont retirés des têtes séchées et placés dans un plat en métal au-dessus d’une légère flamme. Des petites quantités d’eau chaude sont ajoutés jusqu’à atteindre la consistance d’une pâte semblable au caramel. Traditionnellement, les hasch népalais de qualité sont estampillés du sceau de leur producteur. Ils sont facilement reconnaissables à leur aspect gras et foncé. C’est un type de haschich assez rare et on est fiers de pouvoir vous en proposer.

Le mot du mage

On sait très bien que la méthode classique de consommation du hasch est la combustion, le plus souvent en joints. Mais il existe des alternatives ou des manières de réduire les risques liés à celle-ci. Vous pouvez par exemple utiliser des filtres à charbon pour réduire la nocivité de la fumée, ou bien ne pas mettre de tabac en le remplaçant par des substituts ou de la trim de CBD.

Moi personnellement j’ai redécouvert le hasch depuis que je l’utilise dans un vaporisateur. Mélangé à un peu de fleurs, il permet d’obtenir une vapeur savoureuse et épaisse. Un vrai plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *